BFM Patrimoine
Placements

Spir Communication: réduit ses pertes en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Spir Communication affiche pour l'exercice 2014 une perte nette de 51,2 millions d'euros et une perte opérationnelle courante de 18,9 millions, en améliorations respectives de 7,9% et de 5,5% par rapport à la base pro forma I

(CercleFinance.com) - Spir Communication affiche pour l'exercice 2014 une perte nette de 51,2 millions d'euros et une perte opérationnelle courante de 18,9 millions, en améliorations respectives de 7,9% et de 5,5% par rapport à la base pro forma IFRS 5.

Le groupe précise qu'en application de la norme IFRS 5, les activités médias thématiques automobile et des sites d'imprimerie en cours de cession ne sont plus intégrées.

Le chiffre d'affaires annuel s'est tassé de 1,1% à 435,9 millions d'euros, malgré des croissances de 4% pour la distribution d'imprimés publicitaires et de 2,1% pour les médias thématiques immobilier.

Ces progressions ont été plus que contrebalancées par de fortes contractions de chiffres d'affaires pour les activités médias généralistes / Regicom (-18,9%) et imprimerie (-39,1%).

Ces deux branches ont toutefois vu leurs pertes opérationnelles courantes se réduire sensiblement, sous l'effet des plans d'économies pour la première et des adaptations des moyens de production et des coûts de fonctionnement pour la seconde.

Le produit de la cession de 51% de Car&Boat Media doit permettre à Spir Communication de financer les plans de transformation déjà engagés, plans dont l'exécution et la réussite sont les objectifs de l'exercice 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance