BFM Patrimoine
Placements

Sprint: jetterait l'éponge sur le dossier T-Mobile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Sprint aurait décidé de jeter l'éponge dans son projet de fusion avec T-Mobile US, d'après un article du Wall Street Journal. Le quotidien financier explique cet abandon, qui devrait être selo

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Sprint aurait décidé de jeter l'éponge dans son projet de fusion avec T-Mobile US, d'après un article du Wall Street Journal.

Le quotidien financier explique cet abandon, qui devrait être selon lui officialisé ce mercredi, par la réticence des régulateurs vis-à-vis de ce projet, en raison de la réduction de choix pour les consommateurs qui pourrait en résulter.

Le rassemblement des troisième et quatrième opérateurs mobiles aux Etats-Unis aurait donné naissance à un concurrent plus fort face aux deux leaders du marché américain que sont AT&T et Verizon.

En transactions électroniques après clôture des marchés américains mardi, les actions Sprint et T-Mobile US chutaient respectivement de 15% à 6,2 dollars et de 9% à 30,9 dollars.

S'il était confirmé, l'abandon de Sprint interviendrait alors qu'Iliad a fait part de son intérêt pour T-Mobile US la semaine dernière. Le groupe de Xavier Niel a alors indiqué proposer 15 milliards de dollars en numéraire afin d'acquérir 56,6% du groupe, à 33 dollars par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance