BFM Patrimoine
Placements

Sprint: revendique un nombre d'abonnés record.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sprint est attendu en hausse sensible à Wall Street, après la publication de résultats en amélioration sur les trois derniers mois de 2013, soutenus par l'augmentation de sa base d'abonnés qui atteint un nombre record. L'op

(CercleFinance.com) - Sprint est attendu en hausse sensible à Wall Street, après la publication de résultats en amélioration sur les trois derniers mois de 2013, soutenus par l'augmentation de sa base d'abonnés qui atteint un nombre record.

L'opérateur télécoms américain a vu sa perte nette se réduire de 1,3 à un milliard de dollars d'une année sur l'autre au quatrième trimestre, avec une progression de 40% de son EBITDA ajusté, à 1,15 milliard, et un chiffre d'affaires de 9,1 milliards.

Le groupe explique cette amélioration par la croissance des revenus de sa plateforme de services et les économies générées par la fermeture de la plateforme Nextel, des éléments en partie contrebalancés par la consolidation des résultats de Clearwire.

Sprint revendique un nombre record de 53,9 millions d'abonnés à la fin de la période, grâce aux gains notamment de 58.000 abonnés post-payés et 322.000 pré-payés, et indique avoir vendu 5,6 millions de smartphones.

La direction indique tabler, pour son exercice 2014, un EBITDA ajusté compris entre 6,5 et 6,7 milliards de dollars, après une augmentation de 13% à 5,4 milliards sur l'ensemble de l'année écoulée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance