BFM Patrimoine
Placements

SQLI: hausse des profits et de l'activité semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SQLI a publié ce jeudi après Bourse ses comptes du premier semestre, marqués par un doublement du résultat net part du groupe (RNPG) à 600.000 euros. Le résultat opérationnel courant (ROC) est en revanche passé de 3,4

(CercleFinance.com) - SQLI a publié ce jeudi après Bourse ses comptes du premier semestre, marqués par un doublement du résultat net part du groupe (RNPG) à 600.000 euros.

Le résultat opérationnel courant (ROC) est en revanche passé de 3,4 millions d'euros à l'issue des six premiers mois de 2013 à un million d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 800.000 euros sur un an à 78,2 millions. Il a en revanche progressé de 4% à donnes comparables.

'Cette dynamique commerciale s'appuie sur les axes stratégiques du groupe et valorise les expertises en adéquation avec les attentes du marché, notamment sur les segments porteurs de l'e-commerce, de la mobilité, du social et de l'analytics qui représentent plus de 15% des facturations du semestre', a détaillé le groupe, partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en oeuvre et le pilotage de leur transformation digitale.

Autre bonne nouvelle : les prises de commandes ont atteint un niveau record à 94,7 millions au 30 juin dernier.

Optimiste, SQLI estime que 'le retour de la croissance et les premiers effets des mesures d'optimisation de la productivité et de réduction des coûts mises en oeuvre actuellement permettront d'améliorer le ROC dès le second semestre'.

A plus long terme, le groupe a confirmé les objectifs fixés dans le cadre de son plan 'Ambition 2016', à savoir un chiffre d'affaires en croissance annuelle moyenne à deux chiffres et un taux de marge opérationnelle courante (MOC) compris entre 8 et 10% au terme dudit plan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance