BFM Patrimoine
Placements

SQLI: Portzamparc réhausse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours à l''achat', Portzamparc a révisé à la hausse son objectif de cours de 24,8 à 25,7 euros sur SQLI, au lendemain de l'annonce de l'acquisition de l'agence digitale LSF Interactive. Spécialisée dans la génération

(CercleFinance.com) - Toujours à l''achat', Portzamparc a révisé à la hausse son objectif de cours de 24,8 à 25,7 euros sur SQLI, au lendemain de l'annonce de l'acquisition de l'agence digitale LSF Interactive.

Spécialisée dans la génération de trafic, celle-ci ambitionne de générer un chiffre d'affaires 2014 de onze millions d'euros pour un Ebitda nominatif de l'ordre de 8%.

Son rachat intervient peu après celui de Naxeo, une agence spécialisée dans l'e-commerce, le marketing digital et le CRM, et qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros.

Ces deux opérations 'permettent de compléter l'offre marketing digital et seront relutives dès la première année pour un prix raisonnable' aux yeux de l'analyste nantais.

Elles renforcent significativement selon lui la taille de SQLI sur le segment du marketing digital, avec une centaine de collaborateurs dédiés à ce domaine et près de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine, soit approximativement 9% des revenus de SQLI seul attendus cette année.

Portzamparc estime par ailleurs que ces acquisitions 'confirment le potentiel supérieur de rentabilité de ces activités par rapport à la SSII classique' et 'permettent au groupe de présenter une offre globale'.

Ces deux intégrations rentables seront en tous cas relutives avec un impact de 13% sur l'attente de Portzamparc en termes de bénéfice par action (BPA) pour 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance