BFM Patrimoine
Placements

STABILITÉ DU CHIFFRE D’AFFAIRES DE STALLERGENES AU T1 (-0,4%) AVEC UNE TRÈS FORTE CROISSANCE D’ORALAIR (+58%) ET LA POURSUITE DE L’EXPANSION DES MARCHÉS INTERNATIONAUX (+39%)

BFM Patrimoine
Regulatory News: En millions d'euros   2012   2013   13/12

Regulatory News:

En millions d'euros 2012 2013 13/12 M€ %CA M€ %CA Var.% Europe du Sud (1) 56,1 74 54,6 73 (2,7) Autres Europe (2) 16,2 22 16,2 22 (0,3) Marchés hors Europe 2,6 4 3,7 5 39,1 Voie sublinguale 68,0 91 67,4 90 (0,9) Voie sous-cutanée et autres produits 6,9 9 7,1 10 2,9 Chiffre d'affaires T1 74,9 100 74,5 100 (0,4) (1) Portugal, Espagne, France, Italie; (2) Grèce comprise

Le chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre 2013 s'élève à 74,5 millions, stable par rapport au 1er trimestre 2012.

Importante croissance d'Oralair et des marchés hors Europe

En ce qui concerne la voie sublinguale, Oralair, le comprimé d'immunothérapie aux cinq pollens de graminées, poursuit son développement, affichant au premier trimestre une hausse de 58% de ses ventes par rapport à la même période de l'exercice précédent, grâce à une croissance dynamique en République Tchèque, en Suisse et en Belgique. Le produit a également connu un démarrage réussi en France depuis son lancement fin 2012.

Les difficultés économiques dont souffrent l'Italie et l'Espagne expliquent la baisse de 2,7% du chiffre d'affaires de la zone Europe du Sud. La zone « Autres Europe » reste stable au T1 2013. La hausse des ventes, en particulier en Suisse, au Royaume-Uni et en Pologne, compense le retrait du Staloral 300 Acariens en Allemagne (-1,1 million d'euros). Sans cet impact, les ventes dans cette zone progressent de 7,3%.

Les marchés hors Europe poursuivent leur fort développement (+39%), avec une croissance à deux chiffres dans plusieurs pays importants comme la Turquie, la Russie et l'Australie. Ces marchés représentent désormais près de 5% du chiffre d'affaires du groupe.

Les Etats-Unis, un futur moteur de la croissance

Aux Etats-Unis, Stallergenes (Paris:GENP) a annoncé le 18 février dernier que la FDA avait accepté d'étudier sa demande de BLA pour Oralair, faisant du groupe le premier laboratoire pharmaceutique à voir son dossier de demande d'enregistrement accepté pour évaluation par la FDA pour un comprimé d'immunothérapie.

Avec l'objectif d'avoir rapidement un fort impact sur le marché américain, Stallergenes évalue actuellement l'approche optimale pour commercialiser Oralair dans ce pays, notamment en étudiant une éventuelle collaboration de distribution avec des sociétés opérant aux Etats-Unis dans le domaine de l'allergie. Au nombre des partenaires potentiels, se trouvent Greer Laboratories Inc., leader de l'immunothérapie allergénique aux Etats-Unis, ainsi qu'Antigen Laboratories Inc., producteur d'extraits allergéniques qui travaille en étroite collaboration avec les spécialistes ORL américains. Toutes deux ont récemment fait l'objet d'un accord définitif d'acquisition par Ares Life Sciences, l'actionnaire de référence de Stallergenes.

A PROPOS DE STALLERGENES

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique européen qui se consacre aux traitements d'immunothérapie allergénique pour le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite et la rhinite sévères, et l'asthme allergique. Leader des traitements d'immunothérapie sublinguale, Stallergenes consacre près de 20% de son chiffre d'affaires en données brutes à la recherche et développement et est engagé dans le développement d'une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés d'immunothérapie sublinguale.
En 2012, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros et plus de 500 000 patients ont été traités avec des produits Stallergenes.

Euronext Paris (Compartiment B)

CAC small

Code ISIN : FR0000065674

Code Reuters : GEN.PA

Code Bloomberg : GEN.FP

Retrouvez toute notre information financière sur le site http://finance.stallergenes.com

Déclarations prospectives concernant Stallergenes
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs, des prévisions de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel et faire références à des évènements de nature commerciale. Ces énoncés prospectifs sont établis sur la base des hypothèses et des attentes de la direction de Stallergenes et sont soumis à certains risques et incertitudes. En conséquence, les résultats réels peuvent différer de ce qui est indiqué dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient influencer les résultats futurs incluent, sans être exhaustifs, comprennent la conjoncture et les conditions économiques, y compris les problématiques juridiques et d'évaluation des produits, les fluctuations des taux de changes et de la demande, les variations affectant les facteurs de compétitivité et la dépendance envers les fournisseurs. La Société rejette toute intention ou toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prévisionnels sur la base de toute nouvelle information ou tout nouvel événement pouvant survenir, sauf si la loi l'exige.

Roberto Gradnik, Directeur Général
Tel. +33 1 55 59 20 04
ou
Relations investisseurs et analystes
Peter Buhler
Directeur financier
Tel. +33 1 55 59 20 95
e-mail : investorrelations@stallergenes.com
ou
Relations presse
Lise Lemonnier
Directeur Communication et Affaires Publiques
Tel. + 33 1 55 59 20 96
e-mail : llemonnier@stallergenes.com
ou
Agence de relations investisseurs et relations presse :
FTI Consulting – Contact presse
Emmanuelle Flobert
Tel. +33 1 47 03 68 56
emmanuelle.flobert@fticonsulting.com
FTI Consulting – Contact analystes et investisseurs
Stéphanie Bia
Tel. +33 1 47 03 68 16
stephanie.bia@fticonsulting.com

Business Wire