BFM Patrimoine
Placements

Standard & Poor's relève la note de LVMH à 'A+'

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a relevé mardi la note de LVMH (MC.FR) de 'A' à 'A+', avec une perspective stable, estimant que le groupe de luxe devrait maintenir une croissance de sa rentabilité et afficher

PARIS (Dow Jones)--L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a relevé mardi la note de LVMH (MC.FR) de 'A' à 'A+', avec une perspective stable, estimant que le groupe de luxe devrait maintenir une croissance de sa rentabilité et afficher de solides ratios financiers au cours des prochaines années.

"Selon nos nouveaux critères, nous évaluons le profil de risque de l'activité de LVMH comme 'excellent', en raison de la solide position concurrentielle du groupe et de sa très bonne rentabilité", a indiqué l'agence dans un communiqué.

Selon S&P, LVMH devrait réaliser en 2013 une croissance de ses ventes d'environ 6%, en intégrant la consolidation en pro forma du chiffre d'affaires de Loro Piana. Le groupe a annoncé la semaine dernière la finalisation du rachat de 80% de la société italienne.

S&P s'attend également à ce que les dépenses d'investissements (Capex) atteignent 2 milliards d'euros cette année et à ce que LVMH reverse pour 2 milliards d'euros de dividendes à ses actionnaires.

L'agence de notation estime par ailleurs que le ratio des fonds provenant de l'exploitation (FFO) sur la dette devrait s'établir à environ 60% à la fin de l'année et devrait se maintenir bien au-delà des 50% à la fin 2014.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 10, 2013 10:44 ET (15:44 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-