BFM Patrimoine
Placements

Staples: grimpe sur des rumeurs de fusion avec Office Depot.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Staples bondit de plus de 10% alors que le distributeur américain de fourniture de bureaux et son concurrent Office Depot seraient en discussions avancées en vue d'un rapprochement, d'après le Wall Street Journal qui cite des

(CercleFinance.com) - Staples bondit de plus de 10% alors que le distributeur américain de fourniture de bureaux et son concurrent Office Depot seraient en discussions avancées en vue d'un rapprochement, d'après le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Au vu des cours de clôture de la veille, la capitalisation de marché d'Office Depot se monte à 4,1 milliards de dollars, et celle de Staples, à près de 11 milliards. Le groupe combiné regrouperait autour de 4000 magasins et réaliserait 35 milliards de dollars de revenus annuels.

Toutefois, le Wall Street Journal précise que les sources n'ont pu lui donner d'éléments en termes de prix ou de structure éventuelle, et l'ont prévenu qu'il n'y a aucune garantie de succès de ces négociations.

Le quotidien financier new-yorkais estime en outre qu'un tel projet de fusion serait étudié de près par les autorités américaines de la concurrence, rappelant qu'elles avaient réussi à bloquer une proposition semblable en 1997.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance