BFM Patrimoine
Placements

Staples: manque le consensus au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Staples est attendu en forte baisse sur le Nasdaq, après la publication de bénéfices inférieurs au consensus pour les trois premiers mois de l'exercice, ainsi que de prévisions ternes pour le trimestre en cours. En données

(CercleFinance.com) - Staples est attendu en forte baisse sur le Nasdaq, après la publication de bénéfices inférieurs au consensus pour les trois premiers mois de l'exercice, ainsi que de prévisions ternes pour le trimestre en cours.

En données ajustées (non GAAP), le distributeur de fournitures et équipements de bureau a vu son bénéfice net chuter d'un tiers à 115 millions de dollars, représentant un BPA de 18 cents alors que les analystes anticipaient en moyenne un peu plus de 20 cents.

Le groupe de Framingham (Massachussetts) a souffert à la fois d'une dégradation de sa marge opérationnelle ajustée, de 1,7 point à 4,9%, et d'une baisse de 2,8% de ses revenus à moins de 5,7 milliards de dollars (-2,8% en organique).

Pour le trimestre en cours, Staples déclare anticiper une baisse de son chiffre d'affaires par rapport à la même période un an auparavant, ainsi qu'un BPA entre neuf et 14 cents, soit une fourchette cible inférieure au consensus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance