BFM Patrimoine
Placements

Starbucks: Jefferies vise maintenant 97 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suite à une réunion avec les analystes, Jefferies maintient son conseil à 'achat' sur Starbucks et relève son objectif de cours à 97 dollars contre 88 précédemment. La célèbre chaîne de café a présenté ses perspecti

(CercleFinance.com) - Suite à une réunion avec les analystes, Jefferies maintient son conseil à 'achat' sur Starbucks et relève son objectif de cours à 97 dollars contre 88 précédemment.

La célèbre chaîne de café a présenté ses perspectives jusqu'à horizon 2019. Le groupe espère atteindre un nombre de 30.000 magasins à travers le monde, et réaliser une croissance à périmètre constant d'environ 5% par an, ce qui devrait conduire à un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 milliards de dollars. Le résultat opérationnel devrait quant à lui doubler pour atteindre 6 milliards de dollars.

Le groupe anticipe également un doublement du bénéfice par action d'ici 2019, qui atteindrait 5,50 à 6,00 dollars, soit une croissance annualisée moyenne de l'ordre de 15 à 20%.

Jefferies juge la situation fondamentale du groupe seine et durable, favorisée par une relation avec les clients unique, et un savoir faire opérationnel parmi les meilleurs au monde.

Le courtier maintient inchangé ses prévisions de bénéfices par action pour 2015 et 2016 à 3,12 et 3,60 dollars. Il estime qu'il n'y a pas une forte probabilité que le consensus revoit à la hausse sa prévision de bénéfices à moyen terme (3,67 dollars pour 2016). Son objectif de cours valorise le titre 27 fois les profits anticipés pour 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance