BFM Patrimoine
Placements

Starbucks: la réunion d'analystes bien accueillie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Starbucks est en hausse vendredi à la Bourse de New York après avoir tenu hier dans sa ville natale de Seattle une réunion d'analystes à la tonalité résolument ambitieuse. La chaîne américaine de cafés a notamment assur

(CercleFinance.com) - Starbucks est en hausse vendredi à la Bourse de New York après avoir tenu hier dans sa ville natale de Seattle une réunion d'analystes à la tonalité résolument ambitieuse.

La chaîne américaine de cafés a notamment assuré que son chiffre d'affaires annuel devrait approcher les 30 milliards de dollars lors de son exercice fiscal 2019, contre 16 milliards en 2014.

Le groupe a ajouté qu'il prévoyait de proposer d'ici 2019 dans 20% à 25% des ses points de vente aux Etats-Unis des dîners et des apéritifs, une décision qui devrait générer à elle seule un milliard de dollars de revenus additionnels chaque année.

Starbucks prévoit également de déployer dès l'an prochain aux Etats-Unis son service 'Mobile Order & Pay', qui permet à ses clients de passer une commande via leur smartphone et de retirer leur boisson en boutique.

L'enseigne a également réitéré son intérêt pour la Chine et l'Asie-Pacifique, affichant notamment l'ambition de doubler le nombre de ses points de vente chinois en les faisant passer à plus de 3000 d'ici 2019.

Les analystes de Janney Montgomery Scott se disent 'enthousiastes' après la présentation et estiment que la capitalisation boursière de Starbucks pourrait dépasser celle de McDonald's avant la fin 2025.

Pour le bureau d'études, Starbucks devrait devenir au cours des 11 prochaines années la première capitalisation mondiale en matière de restauration.

Janney Montgomery Scott affiche une recommandation d'achat sur Starbucks assortie d'une 'valeur intrinsèque' de 90 dollars.

Cotée sur le Nasdaq, l'action affichait des gains de 2,8% à 83,6 dollars vendredi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance