BFM Patrimoine
Placements

Statoil: point mitigé sur les campagnes d'exploration.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Faisant le point sur ses activités d'exploration, la major pétro-gazière norvégienne Statoil indique tout d'abord qu'elle a réalisé une 'petite découverte' d'hydrocarbures dans le cadre du permis d'exploration Martin, sit

(CercleFinance.com) - Faisant le point sur ses activités d'exploration, la major pétro-gazière norvégienne Statoil indique tout d'abord qu'elle a réalisé une 'petite découverte' d'hydrocarbures dans le cadre du permis d'exploration Martin, situé dans le golfe du Mexique. Cependant, cette découverte ne présente pas d'intérêt commercial, et le puits d'exploration correspondant a donc été scellé. Statoil détenait un intérêt de 42,5% au sein du permis Martin, dont il était l'opérateur.

Par ailleurs, au sein 'block' offshore 39 situé au large de l'Angola, le forage du puits d'exploration Dilolo-1 a atteint les couches pré-salifères, l'objectif visé, mais aucune ressource n'a été découverte. Le puits va donc être scellé lui aussi. Les données géologiques recueillies sont cependant en cours d'analyse. Statoil détient un intérêt de 37,5% dans ce permis, dont il est aussi l'opérateur.

D'autres forages sont en cours dans cette même région, au sein des 'blocks' 22 (Repsol, opérateur) et 25 (Total, opérateur).

De plus, Statoil perce actuellement le puits Giligiliani au sein du 'block' 2, au large de la Tanzanie, et il prépare une campagne de forage de 18 mois sur la côte Est du Canada, après une découverte d'hydrocarbures dans le secteur de Bay du Nord.

Enfin, dans l'offshore brésilien du bassin de Campos, le puits Seat-2 opéré par Repsol au sein du 'block' BM-C-33 fait l'objet de forages de test après une première découverte d'hydrocarbures.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance