BFM Patrimoine
Placements

Stentys: acquisition de Cappella Peel Away aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce l'acquisition de Cappella Peel Away Inc. (dans le Delaware, aux État

(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce l'acquisition de Cappella Peel Away Inc. (dans le Delaware, aux États-Unis) et de ses actifs liés à un système de pose de stent inédit.

Cette acquisition est soumise aux conditions de clôture.

La nouvelle technologie de cathéter permettra d'implanter le stent auto-apposant à la manière d'un stent conventionnel à ballonnet.

Les actifs de Cappella Peel Away Inc. se composent d'un accord de licence sur les brevets liés à la nouvelle technologie de pose de stents, des spécifications techniques et des dessins, des documents cliniques et réglementaires et des équipements de Cappella Inc.

Cette dernière gardera le droit d'utilisation de sa technologie de pose pour son stent Sideguard dans les bifurcations coronaires et pour d'autres applications potentielles, y compris les interventions vasculaires périphériques.

Stentys intégrera cette technologie dans sa nouvelle génération de cathéters de pose pour ses stents coronaires nus et actifs, en vue de débuter la commercialisation en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance