BFM Patrimoine
Placements

Stentys: bien orienté après des résultats sur Xposition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys prend 2,5% après la présentation de résultats des premières utilisations cliniques de Xposition, dans le cadre de l'étude SETUP, lors de la conférence EuroPCR. Xposition S est le nom de la nouvelle génération de

(CercleFinance.com) - Stentys prend 2,5% après la présentation de résultats des premières utilisations cliniques de Xposition, dans le cadre de l'étude SETUP, lors de la conférence EuroPCR.

Xposition S est le nom de la nouvelle génération de stent auto-apposant à élution de sirolimus de Stentys. Il est implanté par un système de pose unique qui reproduit la technique d'implantation d'un stent conventionnel : un petit ballon ouvre la gaine protectrice du stent pour le déployer précisément à l'endroit souhaité.

SETUP est la première étude prospective, à bras unique, réalisée chez l'homme dans deux centres néerlandais (Academic Medical Center d'Amsterdam et hôpital Albert Schweitzer de Dordrecht) pour évaluer la faisabilité de l'utilisation de Xposition S dans les lésions coronaires de novo.

Portant sur 25 patients, cette étude a montré un taux de réussite technique et angiographique de 100%, sans erreur de positionnement longitudinal mesuré par angiographie coronaire quantitative. Par ailleurs, la mal-apposition des mailles du stent évaluée par tomographie à cohérence optique était très faible (0,6%) à l'issue de la procédure.

'Ces résultats cliniques démontrent que ce système constitue un saut quantique dans le design du produit, ouvrant la voie à une adoption beaucoup plus rapide de la technologie auto-apposante par les cardiologues interventionnels', commente Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur de Stentys.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance