BFM Patrimoine
Placements

Stentys: entouré après une avancée dans Apposition V.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys grimpe de 6,2% à près de 10 euros, entouré après l'annonce du recrutement du premier patient de l'étude clinique Apposition V, une étude pivot approuvée par l'autorité de santé américaine. Menée sur 880 patien

(CercleFinance.com) - Stentys grimpe de 6,2% à près de 10 euros, entouré après l'annonce du recrutement du premier patient de l'étude clinique Apposition V, une étude pivot approuvée par l'autorité de santé américaine.

Menée sur 880 patients victimes de crise cardiaque dans 50 hôpitaux aux Etats-Unis et dans le monde, elle vise à comparer l'efficacité clinique à 12 mois du stent auto-apposant de Stentys à celle du stent Multi-Link d'Abbott, déjà approuvé pour cette indication.

'Le début de cette étude américaine, préalable à la commercialisation aux Etats-Unis, est une étape historique pour Stentys', commente le directeur général Gonzague Issenmann. 'Le stent auto-apposant de Stentys pourrait remplacer les stents conventionnels à ballonnet en tant que 'gold standard' du traitement de l'infarctus.'

Réagissant à cette annonce, Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' sur le titre (valeurs favorites) avec un objectif de cours de 18,6 euros laissant un potentiel significatif proche de 100%.

'Le titre a beaucoup souffert ces dernières semaines de la vente de titres du Dr Seguin. Désormais derrière nous, nous sommes convaincus que le titre devrait reprendre très rapidement des couleurs grâce notamment à un newsflow particulièrement riche', juge-t-il.

Le bureau d'études souligne en outre que Stentys dispose largement des moyens de ses ambitions avec une trésorerie de 44,1 millions d'euros à fin décembre 2012. Pour mémoire, l'étude Apposition V devrait coûter une vingtaine de millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance