BFM Patrimoine
Placements

Stentys: forte croissance de l'activité au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys fait état d'une forte croissance de son activité au premier semestre et rappelle que des 'évènements clés' sont attendus lors de la seconde partie de l'exercice. Le groupe, qui commercialise le seul stent auto-appos

(CercleFinance.com) - Stentys fait état d'une forte croissance de son activité au premier semestre et rappelle que des 'évènements clés' sont attendus lors de la seconde partie de l'exercice.

Le groupe, qui commercialise le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 1,15 million d'euros, soit une croissance de l'activité de 91,9%.

Stentys explique avoir bénéficié de l'utilisation croissante des stents en routine dans les hôpitaux européens.

Parallèlement, ses charges opérationnelles ont augmenté de 35,5%, une progression inférieure à la croissance de son chiffre d'affaires.

A l'issue du premier semestre, le groupe de technologie médicale affiche une perte nette de 5,6 millions d'euros, contre un manque à gagner de 4,3 millions un an auparavant.

Dans son communiqué, Stentys promet un second semestre 'riche en annonces' avec les résultats intermédiaires à 12 mois de l'étude clinique Apposition III aux Etats-Unis en octobre.

Stentys dit anticiper l'obtention auprès de la FDA de l'autorisation de conduire le programme Apposition V aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance