BFM Patrimoine
Placements

Stentys: Invest Securities relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion 'neutre' sur Stentys et relève l'objectif de cours à 9,7 euros, contre 8,6 euros précédemment, suite à la publication du chiffre d'affaires annuel, jeudi dernier. Au cours du quatriè

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion 'neutre' sur Stentys et relève l'objectif de cours à 9,7 euros, contre 8,6 euros précédemment, suite à la publication du chiffre d'affaires annuel, jeudi dernier.

Au cours du quatrième trimestre 2013, le chiffre d'affaires a progressé de 39% pour atteindre 987 milliers d'euros.

Cette performance est en partie due à la contribution croissante des ventes réalisées au Moyen-Orient où le stent auto-apposant de Stentys a reçu un accueil très favorable des cardiologues depuis son lancement début 2013.

Le ralentissement de la croissance en 2013 risquant de perdurer en 2014, le bureau d'études maintient ses 30% de croissance en 2014. 'En effet, la substitution du paclitaxel par des molécules jugées plus efficaces de la famille 'limus' sur tous les stents actifs coronaires du marché risque de freiner l'entrée du Stentys actif au paclitaxel dans certains hôpitaux et ralentir la croissance, comme on l'a vu au troisième trimestre 2013', souligne l'analyste.

Le stent actif Stentys avec la nouvelle molécule Sirolimus paraît avoir un avantage par rapport à celui de Medtronic, comme le montrent les résultats sur les 62 patients recrutés dans le bras à 4 mois (p=0,006). Stentys devrait annoncer les résultats définitifs de l'étude Apposition IV, qui compare ce nouveau stent à élution de Sirolimus au stent actif Resolute de Medtronic, pendant le congrès EuroPCR à Paris au mois de mai 2014. Les contrôles à neuf mois du deuxième groupe de l'étude permettront de vérifier si l'avantage à quatre mois s'est maintenu à long terme.

Ce nouveau stent devrait être commercialisé au second semestre 2014. 'Donc l'impact se fera sentir surtout sur 2015, d'où notre optimisme pour la croissance des ventes cette année-là', indique Invest Securities.

Le bureau d'études ajoute que l'étude clinique Apposition V, approuvée par la FDA, qui compare le stent auto-apposant de Stentys au stent Multi-Link Vision d'Abbott, se poursuit conformément aux attentes de la société.

Les résultats à 30 jours devraient être annoncés peu après la fin des inclusions. Les résultats à un an devraient permettre à la société d'obtenir l'agrément de commercialisation (PMA) d'ici 2016. 'C'est surtout le résultat de cette étude qui sera décisif pour l'avenir de Stentys, avec à la clé un possible rachat par un grand acteur du secteur.'

Invest Securities indique que la valorisation DCF se base sur une croissance des ventes de 30% en 2014, puis de 90% en 2015. La marge brute passerait de 44% en 2012 à 75% en 2015.

L'analyste attend un profit en 2016 et anticipe que la consommation de trésorerie devrait augmenter en 2013 et 2014. Il l'estime à 15 millions d'euros par an, la société devant faire face à la fois aux coûts croissants de l'étude Apposition V et de commercialisation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance