BFM Patrimoine
Placements

Stentys: le marquage CE du stent auto-apposant étendu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde, annonce avoir reçu l'autorisation de son organisme notifié d'étendre les indic

(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde, annonce avoir reçu l'autorisation de son organisme notifié d'étendre les indications du stent auto-apposant.

Le stent auto-apposant de Stentys a été conçu pour résoudre le dilemme causé par les variations brutales de diamètre des artères. Son design flexible et auto-expansif lui permet d'épouser la forme du vaisseau propre à chaque patient et adhère aux parois irrégulières des vaisseaux sanguins.

Le marquage CE du stent auto-apposant a été étendu, suite à de nouvelles évaluations cliniques, et comprend dorénavant les patients présentant des vaisseaux coniques, anévrismaux, ectasiques (dilatés) ou de très grand diamètre ou des pontages coronariens.

Les contre-indications telles que les occlusions totales chroniques ou les bifurcations du tronc commun ont également été levées.

Grâce à ces évolutions, Stentys pourra commercialiser son stent auto-apposant sur de nouveaux segments de marché qui représentent environ 10% des interventions coronariennes percutanées en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance