BFM Patrimoine
Placements

Stentys: les pertes 2012 augmentent avec les charges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys annonce avoir accru ses pertes en 2012 en raison de la montée de ses dépenses opérationnelles, liée à son développement à l'international. Le fabricant de stents auto-apposants affiche une perte nette de près de

(CercleFinance.com) - Stentys annonce avoir accru ses pertes en 2012 en raison de la montée de ses dépenses opérationnelles, liée à son développement à l'international.

Le fabricant de stents auto-apposants affiche une perte nette de près de 11 millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre un manque à gagner de 9,5 millions d'euros en 2011.

Son chiffre d'affaires s'est monté à 2,5 millions d'euros, soit une croissance de 77%.

Parallèlement, ses charges opérationnelles ont atteint 12,5 millions d'euros sur l'année contre 10,2 millions d'euros en 2011, soit une progression de 22%.

Cette progression est due pour l'essentiel à la progression des charges de ventes et de marketing (+32%) sous l'effet du renforcement des équipes commerciales et du développement international.

Stentys, qui employait 35 collaborateurs à la fin 2012, précise bénéficier d'une trésorerie 'robuste' à hauteur de 45,6 millions d'euros, contre 14,7 millions d'euros à fin 2011, suite au succès de ses augmentations de capital.

En ce qui concerne 2013, Stentys dit viser la poursuite de sa croissance internationale.

Dans son communiqué, le groupe annonce la nomination à la présidence de son conseil d'administration de Michel Darnaud, un cadre dirigeant de sociétés internationales telles que Boston Scientific et le Groupe Sorin, dont il est aujourd'hui le président de la division de chirurgie cardiaque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance