BFM Patrimoine
Placements

Stentys: résultats favorables sur les stents auto-apposants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys a fait part lundi des résultats favorables d'une étude clinique menée sur ses stents auto-apposants dans le traitement de patients victimes d'une crise cardiaque. L'analyse intermédiaire - menée sur 600 premiers pat

(CercleFinance.com) - Stentys a fait part lundi des résultats favorables d'une étude clinique menée sur ses stents auto-apposants dans le traitement de patients victimes d'une crise cardiaque.

L'analyse intermédiaire - menée sur 600 premiers patients au bout d'un an -fait ressortir un taux de mortalité de 1,7% pour le stent auto-apposant, contre 3,9% en moyenne pour les stents conventionnels.

Stentys dit avoir également constaté un taux de revascularisation très faible de 5,8%, qui confirme selon la société de technologie médicale que ses stents ont un taux de resténose semblable ou meilleur que celui des stents conventionnels.

L'étude Apposition III vise à évaluer la performance à long terme des stents auto-apposants de Stentys dans le traitement clinique de routine de 1000 patients victimes d'un infarctus du myocarde.

Stentys compte publier l'intégralité des résultats pour le critère d'évaluation principal dans le courant du premier semestre 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance