BFM Patrimoine
Placements

Stentys: résultats finaux pour le stent au sirolimus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys a dévoilé mardi les résultats finaux d'une étude sur son nouveau stent auto-apposant actif au sirolimus (SES) à l'occasion du congrès EuroPCR à Paris. L'étude Apposition IV, qui portait sur 152 patients victimes

(CercleFinance.com) - Stentys a dévoilé mardi les résultats finaux d'une étude sur son nouveau stent auto-apposant actif au sirolimus (SES) à l'occasion du congrès EuroPCR à Paris.

L'étude Apposition IV, qui portait sur 152 patients victimes d'un infarctus du myocarde, visait une comparaison du produit avec le stent Resolute de Medtronic à horizons quatre et neuf mois.

Au bout de neuf mois, aucune réduction du diamètre de l'artère n'a été constatée avec le SES, alors que la cicatrisation du vaisseau était quasiment parfaite.

A horizon quatre mois, l'apposition du stent s'est révélée statistiquement meilleure dans le groupe Stentys que dans celui des stents à ballonnet et la proportion de stents entièrement recouverts était également plus importante pour le groupe Stentys.

A neuf mois, l'apposition et le recouvrement des mailles étaient similaires dans les deux groupes, ce qui confirme que les artères traitées avec le SES de Stentys cicatrisent plus vite qu'avec les stents actifs à ballonnet.

Dans son communiqué, le groupe conclut à une 'cicatrisation artérielle plus rapide qu'avec les stents actifs conventionnels'.

Pour Stentys, l'étude a donc permis de confirmer que l'ajout de sirolimus au stent combinait les avantages des deux technologies pour les patients victimes d'un infarctus.

Le groupe - qui se dit ravi de ces résultats - estime qu'après les conclusions de l'étude, son stent pourrait recevoir le marquage CE dès le second semestre de cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance