BFM Patrimoine
Placements

Steria: Bryan Garnier abaisse sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'achat' sur Groupe Steria, mais abaisse son objectif de cours de 18 à 14 euros après un contact avec la société de services informatiques. Le courtier justifie sa décision notamment par u

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'achat' sur Groupe Steria, mais abaisse son objectif de cours de 18 à 14 euros après un contact avec la société de services informatiques.

Le courtier justifie sa décision notamment par un gonflement, à hauteur de 250 millions d'euros, de son estimation de provision pour pensions à partir de 2013, en raison de l'application à venir de la norme comptable IAS 19R.

L'abaissement de cible traduit aussi une réduction de 1-2% de ses hypothèses de revenus pour 2013-14, mais il tient compte d'un rehaussement de ses prévisions à moyen terme de croissance organique, de +2% à +3%, et de marge opérationnelle, de 7,5% à 8%.

'Ceci dit, notre nouvel objectif de cours implique toujours un potentiel de progression de 16% et nous considérons que l'amélioration de la marge opérationnelle, tirée par le plan 3P, reste un catalyseur positif pour le titre', juge le broker.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance