BFM Patrimoine
Placements

Steria: Gilbert Dupont abaisse son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'alléger' sur Steria, suite au 'rerating' récent du titre (+38% depuis le 1er août), et abaisse son objectif de cours de 16,4 à 14,6 euros, dans le sillage d'une séquence de BPA 2013-2

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'alléger' sur Steria, suite au 'rerating' récent du titre (+38% depuis le 1er août), et abaisse son objectif de cours de 16,4 à 14,6 euros, dans le sillage d'une séquence de BPA 2013-2015 ajustée de respectivement +1%, -8% et -6%.

Le bureau d'études se dit conforté dans son hypothèse d'une légère décroissance organique de -0,6% au quatrième trimestre 2013 après -2,6% au troisième et d'un taux de marge d'EBITA 2013 stable à environ 6,5%.

S'il estime que Steria recèle, dans une optique à moyen terme, un levier opérationnel qui ressort théoriquement à 150 points de base, Gilbert Dupont pense que 'la hausse en 2014 du taux de marge d'EBITA pourrait ne pas être significative'.

Il pense aussi que la dette nette continuera de progresser en 2014 (élément non intégré par le consensus) 'du fait du cash out des restructurations de la France et de la hausse du BFR imputable au gain du contrat SSCL'.

'Retraité du déficit des retraites, le ratio VE/EBIT 2014 ressort à 7,7 fois, soit une prime de 8% par rapport aux comparables', ajoute l'analyste pour qui 'le titre semble dès lors correctement valorisé'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance