BFM Patrimoine
Placements

Steria remporte un contrat de 1 md de livres auprès du gouvernement britannique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société de services informatiques Steria (RIA.FR) a annoncé vendredi avoir remporté un contrat au Royaume-Uni estimé à plus de 1 milliard de livres sterling (1,18 milliard d'euros) sur 10 ans, portant sur la transformation

PARIS (Dow Jones)--La société de services informatiques Steria (RIA.FR) a annoncé vendredi avoir remporté un contrat au Royaume-Uni estimé à plus de 1 milliard de livres sterling (1,18 milliard d'euros) sur 10 ans, portant sur la transformation des activités de support des administrations centrales et des agences nationales britanniques.

Dans un premier temps, Steria devrait prendre en charge les services relatifs aux achats, finances et ressources humaines de différents ministères au Royaueme-Uni.

Dans le cadre de ce contrat, une coentreprise a été créée entre Steria et le gouvernement britannique, dénommée "Shared Services Connected Ltd.", a précisé le groupe dans un communiqué. Steria détiendra 75% de la nouvelle entreprise tandis que le gouvernement britannique en possédera 25%.

Ce contrat s'inscrit "dans le cadre du vaste plan de réforme de la fonction publique conduit par le Cabinet Office et plus particulièrement du programme Next Generation Shared Services (NGSS) de modernisation de l'administration britannique, qui devrait faire économiser entre 400 et 600 millions de livres sterling par an aux contribuables britanniques", a précisé Steria.

La société de services informatiques avait annoncé à la mi-septembre avoir été présélectionnée par le gouvernement britannique en tant que "prefered bidder" dans le cadre de l'appel d'offres pour la création d'un nouveau centre de services partagés au Royaume-Uni.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

November 01, 2013 04:39 ET (08:39 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-