BFM Patrimoine
Placements

Steria: s'envole de 5,5%, analyses positives.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Steria affiche l'une des plus belles performances de la semaine avec un gain de près de 8% Sur la base des commandes du quatrième trimestre 2013 et de la très forte croissance attendue en Grande-Bretagne, le groupe v

(CercleFinance.com) - Le titre Steria affiche l'une des plus belles performances de la semaine avec un gain de près de 8%

Sur la base des commandes du quatrième trimestre 2013 et de la très forte croissance attendue en Grande-Bretagne, le groupe vise une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +6% et +8% en 2014 et une augmentation de la marge opérationnelle en valeur absolue d'au moins 10%.

Berenberg a relevé ce matin sa recommandation sur la valeur de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 13,4 à 18,3 euros.

Le bureau d'études explique que la SII est aujourd'hui en plein phase de restructuration, une dynamique qui devrait commencer à porter ses fruits au niveau de la rentabilité à partir de la fin 2014.

'En fait, nous pensons que le cours actuel de l'action présente un potentiel de progression lié à l'amélioration de l'environnement économique et la signature de nouveaux contrats au Royaume-Uni', indique-t-il.

Berenberg fait valoir que le Royaume-Uni représente désormais 40% de l'activité du groupe et que c'est le contrat SSCL récemment conclu avec le gouvernement britannique qui va tirer la croissance cette année.

L'analyste ajoute que Steria s'est montré optimiste quant à ses perspectives pour 2014, avec une rentabilité opérationnelle qui devrait progressivement s'améliorer avant d'atteindre son objectif de 7% pour la fin 2015.

Bryan Garnier réitère également son opinion d'achat sur le titre et abaisse l'objectif de cours à 17 euros, contre 18 euros précédemment.

Tout d'abord, l'analyste révise en baisse ses estimations de BPA (-15% pour 2014, -12% pour 2015 et -9% pour 2016).

En revanche, il révise légèrement en hausse ses prévisions de croissance des ventes à moyen-terme et à données comparables (3% contre 2%).

' Nous estimons que la valorisation pourrait bénéficier de catalyseurs positifs à l'avenir', souligne le bureau d'études, évoquant le possible succès du plan 'èRe 2016' en France ou encore la hausse des taux d'intérêt britanniques à long-terme, conduisant à la réduction des déficits de pension.

Aurel BGC est passé aussi de 'conserver' à 'acheter' sur la valeur et relève son objectif de cours de 16 à 17 euros, jugeant que la valorisation est désormais attractive et que la SSII devrait désormais réserver des publications et annonces plus favorables.

'Les indications données pour 2014 vont globalement dans le sens de nos attentes et celles du consensus', explique l'analyste.

Selon Aurel BGC, les faiblesses du groupe semblent bien identifiées par le management et par le marché. 'Le budget de Steria pour 2014 nous semble globalement réaliste, voire prudent, hormis peut-être sur les perspectives de croissance en France, et il est finalement proche de nos précédentes estimations qui étaient déjà très prudentes', poursuit-il.

Le bureau d'études estime enfin que plusieurs annonces positives pourraient favoriser un 'rerating' du titre, citant de nouvelles signatures avec le gouvernement britannique autour de la plateforme SSCL, et la diminution des déficits de pension avec la hausse des taux longs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance