BFM Patrimoine
Placements

STMicro: accord sur les activités à suivre avec Ericsson.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ericsson et STMicroelectronics ont annoncé ce matin un accord sur la marche à suivre stratégique pour la co-entreprise ST-Ericsson. Ericsson reprendra le design, le développement et les ventes du modem fin LTE multimode inc

(CercleFinance.com) - Ericsson et STMicroelectronics ont annoncé ce matin un accord sur la marche à suivre stratégique pour la co-entreprise ST-Ericsson.

Ericsson reprendra le design, le développement et les ventes du modem fin LTE multimode incluant la 2G, la 3G et la 4G multimode.

ST reprendra les produits existants de ST-Ericsson, autres que les modems fins LTE multimode, et les activités associées ainsi que certaines installations de test et d'assemblage.

La réalisation du transfert formel des parties de ST-Ericsson concernées par l'accord vers les sociétés mères est prévue de se finaliser au cours du troisième trimestre 2013.

Après la séparation, il est proposé qu'Ericsson reprenne environ 1.800 employés et sous-traitants. Il est aussi proposé que ST reprenne environ 950 employés, principalement en France et en Italie.

Il est également annoncé aujourd'hui que Carlo Ferro est nommé President et Chief Executive Officer de ST-Ericsson à compter du 1er avril 2013.

' Nous en sommes désormais à l'étape suivante de notre processus de sortie et avons trouvé avec Ericsson une solution qui est totalement en phase avec notre nouvelle stratégie, a déclaré Carlo Bozotti, President et CEO de ST.

ST prévoit de supporter des coûts, incluant la prise en compte des activités courantes de ST-Ericsson pendant la période de transition et ses coûts de restructuration, dans une fourchette comprise approximativement entre 350 et 450 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance