BFM Patrimoine
Placements

STMicro: lance un circuit de récupération d'énergie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce un circuit intégré qui intègre toutes les fonctions nécessaires pour alimenter des circuits électroniques et recharger des batteries en utilisant une pile solaire ou un générateur thermoélectri

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce un circuit intégré qui intègre toutes les fonctions nécessaires pour alimenter des circuits électroniques et recharger des batteries en utilisant une pile solaire ou un générateur thermoélectrique (TEG).

La récupération de lumière ambiante ou d'énergie thermique pour alimenter des petits appareils électroniques - capteurs sans fil, commandes d'équipements industriels ou de bâtiments intelligents, par exemple - permet de réduire les émissions de CO2, tout en éliminant l'utilisation de batteries et de câbles d'alimentation.

'À l'avenir, des centaines de millions d'appareils de ce type alimentés par la récupération de minuscules quantités d'énergie ambiante devraient être déployés dans des environnements tels que les immeubles de bureau, les maisons, les hôtels, les sites industriels, les infrastructures de transport et les véhicules électriques', estime le fabricant de semi-conducteurs.

Annoncé sous la référence SPV1050, le nouveau circuit intégré de ST convient aux applications dont les besoins énergétiques varient entre quelques microwatts et quelques milliwatts. Il est également adapté aux applications grand public et industrielles déployées en environnements intérieur et extérieur, et qui ont recours à l'énergie solaire ou thermique.

Le SPV1050 est immédiatement disponible sous forme d`échantillons ; il devrait être fabriqué en volume au premier trimestre 2014 en boîtier QFN 20 contacts de 3x3x1 mm ou sous forme de tranches testées et non découpées WLCSP à 20 bosses.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance