BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: Barclays Capital dégrade.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a dégradé mardi sa recommandation sur STMicroelectronics de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours ramené de 5,5 à cinq euros. Dans une note consacrée au secteur technologique en

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a dégradé mardi sa recommandation sur STMicroelectronics de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours ramené de 5,5 à cinq euros.

Dans une note consacrée au secteur technologique en Europe, BarCap explique que les perspectives du fabricant de semi-conducteurs pourraient décevoir en ce début d'année compte tenu des difficultés rencontrées sur plusieurs marchés-clé.

L'intermédiaire, qui n'exclut pas des révisions à la baisse des prévisions du consensus, pense que cette dynamique défavorable pourrait faire prendre conscience aux investisseurs du niveau élevé sur lequel se traitent les actions, c'est-à-dire sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/ventes de 0,7x pour 2014.

S'il s'attend à ce que les activités automobiles du groupe continuent de bien fonctionner, l'analyste dit percevoir des tendances plus brouillées dans l'électronique grand public, notamment sur le segment des décodeurs numériques où la présence de ST est faible sur le marché américain.

Barclays note au contraire que le positionnement du groupe est important dans les pays émergents, où bon nombre de projets numériques ont été repoussés.

L'intermédiaire ajoute que la vigueur de l'euro devrait continuer à peser sur la rentabilité du groupe, rendant difficile la réalisation de l'objectif de marge de 10% à moyen terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance