BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: Bernstein conserve une opinion neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 6,3 euros sur STMicroelectronics après la présentation de résultats de quatrième trimestre en ligne, portés par la vigueur des ac

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 6,3 euros sur STMicroelectronics après la présentation de résultats de quatrième trimestre en ligne, portés par la vigueur des activités automobiles, mais l'annonce de prévisions de premier trimestre jugées 'anormalement faibles'.

L'analyste note que les résultats de quatrième trimestre du fanricant de puces dissimulent des performances moins bonnes que prévu dans la photonique sur silicium, l'analogique et les systèmes micro-électro-mécaniques, autant d'indications selon lui d'une certaine faiblesse du marché de la téléphonie mobile.

Il ajoute que les prévisions de premier trimestre font apparaître une saisonnalité inhabituellement défavorable, avec un repli du chiffre d'affaires attendu entre 3,5% et 9,5%, là où le consensus prévoyait un recul autour de 5%.

En conclusion, Bernstein - qui estime le titre plutôt bien valorisé à ses niveaux actuels - note que les cours pourraient être amenés à progresser en cas de solide reprise cyclique mais tout à l'inverse se trouver sous pression si les prévisions du consensus devaient se révéler trop ambitieuses.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance