BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: Bruxelles approuve le projet Nano2017.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir conclu que l'aide octroyée par la France à STMicroelectronics pour le développement de nouvelles technologies dans le secteur nanoélectronique était conforme aux règles communautaire

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir conclu que l'aide octroyée par la France à STMicroelectronics pour le développement de nouvelles technologies dans le secteur nanoélectronique était conforme aux règles communautaires.

Bruxelles estime que le projet contribuera à la réalisation des objectifs de l'Union européenne en matière scientifique et environnementale, sans fausser la concurrence de manière 'indue'.

'Le programme Nano2017 ambitionne des avancées majeures dans le domaine de la nanoélectronique', a déclaré à ce sujet Joaquin Almunia, vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

Le commissaire a expliqué que le projet affichait une dimension européenne inédite devant permettre de renforcer les synergies entre les trois grands 'clusters' européens et structurer la filière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance