BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: Deutsche Bank réduit son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank maintient sa recommandation 'conserver' sur STMicroelectronics mais abaisse son objectif de cours de 3,9 à 3,5 euros dans le cadre d'une étude consacrée aux semi-conducteurs en Europe. Le bureau d'études expliq

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank maintient sa recommandation 'conserver' sur STMicroelectronics mais abaisse son objectif de cours de 3,9 à 3,5 euros dans le cadre d'une étude consacrée aux semi-conducteurs en Europe.

Le bureau d'études explique avoir revu à la baisse ses prévisions sur le secteur en raison du ralentissement global des segments du numérique et de l'industrie.

Il ajoute la demande en berne chez Research in Motion et Nokia affecte en particulier l'activité digitale de ST, notamment pour ce qui concerne les capteurs d'images.

Pour le 4ème trimestre, Deutsche Bank n'attend plus de ST qu'une croissance trimestrielle de 2% du chiffre d'affaires (contre +5% précédemment) ainsi qu'une marge de 36% (contre 37% auparavant).

Les analystes soulignent que leur objectif de cours valorise le titre à un PER 2013 de l'ordre de 12x, alors que le reste du secteur se traite plutôt autour de 15,5x, un écart qu'ils justifient par le manque de visibilité entourant les pertes à venir de la coentreprise ST

Cercle Finance