BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: HSBC relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur STMicroelectronics à 'neutre', tout en retirant son avertissement sur la volatilité et en remontant son objectif de cours de 5,1 à 5,8 euros. Le broker souligne que le fabricant de semi-cond

(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur STMicroelectronics à 'neutre', tout en retirant son avertissement sur la volatilité et en remontant son objectif de cours de 5,1 à 5,8 euros.

Le broker souligne que le fabricant de semi-conducteurs a dévoilé des résultats en ligne sur le trimestre écoulé, avec une amélioration de la génération de trésorerie.

HSBC note cependant la faiblesse des objectifs pour le premier trimestre 2014, avec celle des smartphones et la suppression progressive de la coentreprise ST-Ericsson.

'La direction espère que les ventes de DCG (Digital Convergence Group) doubleront à horizon du quatrième trimestre 2015, mais la visibilité reste faible', ajoute l'intermédiaire.

S'il juge le titre STMicroelectronics raisonnablement valorisé, HSBC pense que le groupe franco-italien 'a encore une longue route à parcourir pour atteindre l'objectif d'une marge de 10%'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance