BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: renoncerait à un projet de scission.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics perd 2,2% à 4,2 euros à Paris et à Milan, sur des rumeurs selon lesquelles il renoncerait à scinder en deux ses activités, un projet que le fabricant de semi-conducteurs a fermement démenti. L'agence Blo

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics perd 2,2% à 4,2 euros à Paris et à Milan, sur des rumeurs selon lesquelles il renoncerait à scinder en deux ses activités, un projet que le fabricant de semi-conducteurs a fermement démenti.

L'agence Bloomberg affirmait ce matin, sur la foi de sources proche du dossier, que le groupe devrait décider de refuser la scission, compte tenu de désaccords entre ses responsables français et italiens.

L'idée de séparer les activités analogiques et numériques n'aurait pas donc gagné le soutien plein et entier du conseil du groupe, qui devrait préférer des cessions d'actifs plus petits, selon les sources.

En l'absence d'un consensus au sein de la direction, STMicro devrait avoir du mal à convaincre les Etats français et italiens, tous deux actionnaires à hauteur de 27,5% chacun, de donner leur feu vert à une scission.

En réaction à cet article, STMicro a réitéré son ferme démenti de l'existence d'un tel projet affirmant qu'il 'n'a jamais été présenté au conseil de surveillance'. 'La direction de la société et son conseil de surveillance sont totalement en phase', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance