BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: SG renouvelle l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 7,9 euros sur STMicroelectronics, saluant le début de restructuration du groupe et des premiers signes encourageants chez sa filiale ST-Ericss

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 7,9 euros sur STMicroelectronics, saluant le début de restructuration du groupe et des premiers signes encourageants chez sa filiale ST-Ericsson.

L'intermédiaire estime que les résultats de troisième trimestre de STM se trouvent 'en ligne' avec les attentes et que les initiatives prises par la direction en termes de réductions de coûts sont les bienvenues.

Concernant ST-Ericsson, SG note que la coentreprise a pris le marché par surprise en procédant à la vente de 35 millions de dollars d'actifs dans la technologie IP, lui permettant du même coup d'afficher une perte opérationnelle moins lourde que prévu.

Pour l'analyste, les efforts entrepris par ST-E devraient se concrétiser par une réduction par deux du montant de ses pertes au quatrième trimestre.

Au final, l'intermédiaire reconnaît que les perspectives fournies par STMicroelectronics pour le quatrième trimestre s'avèrent un peu faibles, mais ne les considère pas aussi déprimantes que celles des autres fabricants de semi-conducteurs.

'La charge de dépréciation de 690 millions de dollars passés sur la valeur comptable de ST-E pourrait choquer le marché dans un premier temps, mais cela ne constitue pas une aussi grosse surprise que ça', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance