BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: Société Générale maintient l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale conserve sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 7,9 euros sur STMicroelectronics à la suite de spéculations de marché évoquant la possibilité d'une scission. L'analyste croit savoir que l

(CercleFinance.com) - Société Générale conserve sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 7,9 euros sur STMicroelectronics à la suite de spéculations de marché évoquant la possibilité d'une scission.

L'analyste croit savoir que le processus visant à étudier la pertinence d'un découpage de l'entreprise ou de partenariats a pris de l'ampleur depuis le départ de Philippe Lambinet, l'ancien directeur de la stratégie, au mois de septembre.

Dans sa note, SG reconnaît que le scénario d'une cession de ST-Ericsson accompagnée du maintien des activités analogiques au sein du périmètre du groupe, voire d'une partie du numérique, présenterait un certain charme.

L'intermédiaire dit partir du principe que la valeur de ST-Ericsson s'établit aujourd'hui à zéro et que la branche numérique peut se négocier autour d'une fois ses ventes annuelles (1,4 milliard de dollars).

Société Générale ajoute que les titres ST ont beaucoup progressé dernièrement, mais qu'ils offrent encore un potentiel d'appréciation indéniable dans l'optique d'une annonce stratégique attendue d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance