BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: Société Générale vise 7,7 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale reviennent ce matin sur le dossier STMicroelectronics après que le groupe franco-italien de semi-conducteur ait annoncé la dissolution de sa coentreprise ST-Ericsson, foyer de pertes co-d

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale reviennent ce matin sur le dossier STMicroelectronics après que le groupe franco-italien de semi-conducteur ait annoncé la dissolution de sa coentreprise ST-Ericsson, foyer de pertes co-détenu avec Ericsson. Selon les spécialistes, cette décision devrait permettre une réappréciation du titre 'STMicro'. Ils confirment donc leur conseil d''achat' ainsi sur l'objectif de cours de 7,7 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action STMicroelectronics prend 0,6% à 6,2 euros quand le CAC 40 recule parallèlement de 0,7%.

La note indique que cette annonce n'était pas vraiment une surprise après la démission, la semaine dernière, du directeur général de ST-Ericsson. Chacun de leur côté, STMicro et Ericsson vont donc se partager les actifs de l'entreprise commune.

Société Générale souligne que la date initiale de la réalisation de l'opération a bien été maintenue au 3ème trimestre 2013, le 'coût de sortie' étant ramené de 300 à 500 millions de dollars à la fourchette plus étroite de 350 à 450 millions.

Ensuite, STMicro a également confirmé les objectifs de réduction de dépenses opérationnelles, de même que son objectif de marge d'exploitation de 10% d'ici 2017. Il a aussi réitéré que cette transaction n'aura pas pour effet d'accroître les charges de sous-utilisation de ses capacités de production.

Bref, après des atermoiements sur l'opération, 'la levée des incertitudes quant à la 'sortie' de ST-Ericsson devrait soutenir la revalorisation du titre', estime Société Générale. Et ce alors qu'en termes de PER, le titre STMicro est actuellement décoté relativement à ses comparables de l'ordre de 40% au titres des projections sur 2014 et de 35% sur 2015, calculent les analystes.

Après - 0,53 dollar en 2012, Société Générale table sur un bénéfice par action STMicro de + 0,50 dollar cette année puis de 0,83 dollar en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance