BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: UBS n'est plus à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a relevé lundi sa recommandation sur STMicroelectronics de 'vendre' à 'neutre' avec un objectif de cours rehaussé de 4,2 à 4,3 euros. S'il reconnaît que l'activité automobile comporte toujours un certain risque, l'anal

(CercleFinance.com) - UBS a relevé lundi sa recommandation sur STMicroelectronics de 'vendre' à 'neutre' avec un objectif de cours rehaussé de 4,2 à 4,3 euros.

S'il reconnaît que l'activité automobile comporte toujours un certain risque, l'analyste estime que les indicateurs avancés du secteur devraient atteindre un plancher au 1er trimestre ou au 2ème trimestre 2013.

UBS ajoute que le fabricant de semi-conducteurs devrait profiter de son activité de systèmes micro-électro-mécaniques, qui lui permet de faire mieux que ses comparables à court terme, et d'un effet de base favorable.

Il ajoute que les investisseurs ont revu leurs ambitions à la baisse après les démentis concernant un éventuel projet de scission.

'C'est une bonne chose que le marché ait compris qu'il n'y aura pas de démantèlement des activités analogiques et numériques et nous pensons que la volonté de diminuer l'exposition au risque ST-Ericsson passera plus par des partenariats que par une cession', conclut UBS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance