BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: valorisation plus attractive (Bernstein)

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. a réitéré mardi son opinion 'performance en ligne' sur STMicroelectronics, assortie d'un objectif de cours de 6,3 euros, en jugeant la valorisation du titre 'plus attractive'. L'analyste rappell

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. a réitéré mardi son opinion 'performance en ligne' sur STMicroelectronics, assortie d'un objectif de cours de 6,3 euros, en jugeant la valorisation du titre 'plus attractive'.

L'analyste rappelle que le fabricant de semi-conducteurs a publié la semaine passée des résultats trimestriels en ligne avec ses attentes.

Dans sa note, Bernstein explique que la fermeture des activités de ST-Ericsson vient peser sur la marge brute du groupe, tout comme la forte exposition à des clients peu performants comme Nokia, BlackBerry ou HTC qui représentent à eux trois 10% du chiffre d'affaires.

Il met toutefois en évidence des réductions de coûts plus importantes que prévu.

'Dans l'ensemble, nous maintenons notre vision négative sur le court terme', indique Bernstein, qui explique redouter une révision à la baisse des prévisions des analystes pour 2014.

'La correction de la semaine dernière a ramené le titre à des niveaux plus proches d'une valorisation qui pourrait être jugée intéressante, poursuit-il, mais nous pensons qu'il est encore trop tôt pour jouer la valeur'.

Bernstein conclut en affirmant que l'année 2014 pourrait constituer un meilleur moment pour se positionner sur l'action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance