BFM Patrimoine
Placements

Stora Enso révèle les clés de la réussite dans l’emballage, en 2016 et au-delà

BFM Patrimoine
Stora Enso, l'acteur mondial qui repense le secteur du papier, des biomatériaux, des produits du bois et de l'emballage, a publié aujourd'hui deux avis révélant les futures tendances et évolutions de la chaîne de val

Stora Enso, l'acteur mondial qui repense le secteur du papier, des biomatériaux, des produits du bois et de l'emballage, a publié aujourd'hui deux avis révélant les futures tendances et évolutions de la chaîne de valeur dans le domaine de l'emballage des produits alimentaires et électroniques – ainsi que la manière dont les exigences des propriétaires de marques en matière d'emballage changeront en conséquence.

Ces avis indiquent que les points ci-dessous figurent parmi les plus fortes tendances dans le secteur de l'emballage :

  • Croissance considérable des volumes dans le commerce électronique de détail
  • Importance croissante de l'innovation dans le design pour une mise en valeur dans les rayonnages
  • Intensité concurrentielle croissante sur la chaîne de valeur, entraînant une focalisation sur les coûts
  • Cycles de développement plus rapides et davantage de produits nouveaux
  • Prise de conscience accrue des questions de développement durable

Sur la base de ces tendances, les facteurs suivants devraient être les clés de la réussite pour les propriétaires de marques ; ils devraient être essentiels dans le façonnage du secteur de l'emballage en 2016 et au-delà :

  • Soutenir la valorisation des marques. L'emballage sera de plus en plus important pour valoriser les marques, en ligne ou non, pour augmenter les ventes ainsi que pour différentier les produits et les mettre en valeur en rayon. Il devra aussi attirer les consommateurs au point de vente, y compris en ligne.
  • Communication sur le développement durable. Les considérations de développement durable influencent de plus en plus les décisions d'achat, et les propriétaires de marques doivent impérativement communiquer leurs engagements en matière d'environnement.
  • Réduction des coûts. Les propriétaires de marques doivent améliorer constamment leur solution globale d'emballage afin de réduire les coûts, avec notamment l'optimisation des processus de chargement, de remplissage et de palettisation.
  • Optimisation des opérations. Des lignes d'emballage plus efficaces et plus flexibles seront essentielles pour s'adapter à la demande accrue de variantes de produits. Il y aura également un besoin accru en emballages prêts pour la vente, qui améliorent l'efficacité en magasin.

« Sur la base de ces avis, nous voyons clairement que les fournisseurs d'emballages doivent proposer de façon proactive des solutions innovantes et durables pour les emballages des propriétaires de marques », a déclaré Hannu Alalauri, vice-président directeur chargé de l'emballage durable chez Stora Enso.

Le 28 janvier, Hannu Alalauri dévoilera davantage d'informations sur la réussite dans l'emballage en 2016 et au-delà lors du Sommet européen de l'emballage qui se tiendra à Berlin. Il évoquera également la manière dont les futurs changements devraient affecter les propriétaires de marques, les détaillants et les fournisseurs d'emballages, dans le monde entier.

Pour télécharger l'intégralité des avis, veuillez consulter le site : www.storaensopack.com/press-media

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Stora Enso Renewable Packaging
Björn Thunström
VP, Marketing & Fidélisation de la clientèle
+358406481836
E-mail : bjorn.thunstrom@storaenso.com

Business Wire