BFM Patrimoine
Placements

Store Electronic: chute sur un abaissement de prévision.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems chute de 4,5% à 11 euros, au lendemain d'un point d'activité accompagné d'un abaissement de ses prévisions de rentabilité pour le second semestre 2012 Le spécialiste des systèmes d'Etiquetage Elec

(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems chute de 4,5% à 11 euros, au lendemain d'un point d'activité accompagné d'un abaissement de ses prévisions de rentabilité pour le second semestre 2012

Le spécialiste des systèmes d'Etiquetage Electronique de Gondole (EEG) a réalisé au quatrième trimestre 2012 un chiffre d'affaires de 17,5 millions d'euros, en croissance de 9%, tirée avant tout par l'international qui progresse de 64%.

Si ce chiffre d'affaires ressort parfaitement en ligne avec la prévision de Gilbert Dupont, celui-ci note que le mix géographique est différent de ce qu'il attendait, puisque la France a reculé de 20% (contre +2% attendu).

'La mauvaise surprise de la publication provient de l'avertissement sur les résultats émis par le groupe, qui indique que la rentabilité au second semestre sera à un niveau proche du premier', souligne Gilbert Dupont.

Cet avertissement conduit le bureau d'études à abaisser ses propres hypothèses et à dégrader son opinion sur le titre de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu d'un potentiel de progression limité par rapport à son objectif de cours ramené de 14 à 12 euros.

Malgré une conjoncture toujours difficile en Europe, Store Electronic Systems s'est fixé pour 2013 un objectif d'une croissance et d'une rentabilité supérieures à celle pour l'année écoulée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance