BFM Patrimoine
Placements

Store Electronic: Société Générale n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a révoqué ce matin son conseil d'achat sur le titre Store Electronic Systems (SES) après que le spécialiste des systèmes d'étiquettage pour la grande distribution ait publié, hier soir, des vente

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a révoqué ce matin son conseil d'achat sur le titre Store Electronic Systems (SES) après que le spécialiste des systèmes d'étiquettage pour la grande distribution ait publié, hier soir, des ventes décevantes. Les analystes ont donc abaissé sensiblement leurs prévisions bénéficiaires pour 2015 et 2016. De ce fait, SG conseille désormais de 'conserver' l'action SES, son objectif de cours revenant de 16 à 15 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 progresse de 0,7%, l'action Store Electronic Systems dérape de 5,4% ce matin, sous 14 euros.

Hier soir en effet, Store Electronic Systems a annoncé, au titre du 4e trimestre 2014, un chiffre d'affaires de 22,6 millions d'euros en repli de 4% sur un an. Sur l'année, les ventes ont baissé de 1,6% à 81 millions d'euros.

Société Générale rapporte que lors de la conférence téléphonique organisée hier soir, la direction de Store Electronic Systems a déclaré l'EBITA courant de 2014 devrait progresser. Mais en 2015, le management n'estime pas possible de fournir des indications de CA, et en outre 'le poste 'achats' serait pénalisé en 2015 par la hausse du dollar'.

Les analystes de SG ont donc écrêté sensiblement leurs prévisions de CA 2015 à 93 millions d'euros (- 13,9% par rapport à l'estimation précédente), avant 110 millions en 2016 (- 16,7%). De ce fait, les projections bénéficiaires correspondantes sont abaissées de l'ordre du tiers.

Bref, selon SG, Store Electronic Systems 'manque de visibilité sur l'accélération de la croissance du CA et sur les marges compte tenu de la hausse du dollar', ce qui justifie la révocation du conseil d'achat.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance