BFM Patrimoine
Placements

Sucampo et Abbott annoncent le lancement d'AMITIZA au Japon

BFM Patrimoine
Ce produit est le seul médicament sur ordonnance contre la constipation chornique au Japon Sucampo Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : SCMP) (SPI) et Abbott (NYSE : ABT) ont annoncé aujourd'hui la disponibilité d'AMI

Ce produit est le seul médicament sur ordonnance contre la constipation chornique au Japon

Sucampo Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : SCMP) (SPI) et Abbott (NYSE : ABT) ont annoncé aujourd'hui la disponibilité d'AMITIZA® (lubiprostone) au Japon, un médicament sur ordonnance pour le traitement de la consitipation chronique qui n'est pas due à des maladies organiques. AMITIZA a été approuvé en juin dernier au Japon, par le ministère de la santé, du travail et de l'aide social.

« Des millions de patients au Japon souffrent de constipation chronique sans disposer de traitements efficaces, bien tolérés à long terme. Nous sommes heureux d'apporter sur le marché japonais les six ans d'exéprience et six millions d'ordonnances d'AMITIZA délivrées aux États-Unis et de permettre aux professionnels des soins de santé et patients qui en ont besoin d'en bénéficier, » a expliqué Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., président et directeur général de Sucampo.

« La constipation chronique est un trouble médical touchant des millions de personnes au Japon et l'une des plaintes de troubles digestifs les plus répandues. Les professionnels des soins de santé disposerons désormais d'un médicament à prescrire pouvant les aider à traiter cette condition de manière plus efficace à long terme que les traitements actuellement disponibles en vente libre, » a commenté Akihiko Honda, directeur général, Abbott Japon.

AMITIZA peut améliorer considérablement le traitement de la constipation chronique et sera le seul médicament sur ordonnance de ce trouble disponible au Japon. Ce médicament est le premier activateur de canal de chlorure approuvé pour un usage thérapeutique et un mode d'action unique permettant d'aller à la selle plus souvent, presque normalement.

Abbott promouvra et distribuera AMITIZA au Japon en vertu du contrat de licence, de commercialisation et d'approvisionnement avec Sucampo exécuté en 2009.

À propos de la constipation chronique (qui exclue la constipation due à des maaldies organisques)

Selon les données épidémiologiques du ministère la santé, du travail et de l'aide sociale, l'on pense que des millions de personnes au Japon vivent tous les jours avec la douleur et la gêne caractéristiques de la constipation chronique sans pour autant en parler à leur médecin. Les soins médicaux pourraient permettre un diagnostique précoce et un par conséquent, un traitement plus efficace à long terme.

À propos d'AMITIZA®

AMITIZA (lubiprostone) est un prostone, un activateur à action locale de canaux ioniques de chlorure de type-2 (ClC-2) dans les revêtements des cellules du petit intestin. Le lubiprostone, en augmentant la sécrétion d'eau, la lubiprostone ramollit les matières fécales et augmente leur motilité dans l'intestin, facilitant ainsi leur passage et soulageant les symptômes associés à la constipation chronique. Il a également été prouvé que l'activation des ClC-2 par la lubiprostone stimulait le rétablissement de la fonction de la barrière muqueuse grâce à la restauration des complexes protéiques des jonctions serrées lors de l'étude ex vivo d'intestin porcin ischémique.

AMITIZA est approuvé aux États-Unis pour le traitement de deux indications liées à la constipation, ainsi qu'en Suisse et au Royaume-Uni pour une indication liée à la constipation.

AMITIZA est une marque de commerce de Sucampo Pharmaceuticals, Inc.

À propos du programme de développement d'AMITIZA au Japon

Sous la direction de Sucampo AG (SAG), une filiale à part entière de SPI qui détient tous les brevets et droits de propriété intellectuelle de SPI, Sucampo Pharma, Ltd. (SPL), une filiale à part entière de SPI située au Japon, dirige les essais cliniques et s'occupe d'obtenir les autorisations de commercialisation sur ce marché des produits et composés de SAG. SPL a déposé une demande d'autorisation de commercialisation d'AMITIZA auprès de l'agence japonaise des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux en septembre 2010. Le dossier comprenait les données d'une étude de l'efficacité de phase 3 chez 124 patients japonais ainsi qu'une étude de l'efficacité ouverte à long terme réalisée chez 209 patient japonais ayant été traités avec la lubiprostone pendant une période allant jusqu'à 48 semaines. Il comprenait également des informations provenant d'essais précédant réalisés aux États-Unis, au Canada et en Europe.

À propos de Sucampo Pharmaceuticals, Inc.

Sucampo Pharmaceuticals, Inc. est une société pharmaceutique internationale qui se consacre à des activités innovantes de recherche, découverte, développement et commercialisation de médicaments propriétaires à base de prostones. Le potentiel thérapeutique des prostones a été identifié pour la première fois par Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., président, directeur général et cofondateur de Sucampo. Les prostones qui génèrent naturellement des métabolites d'acides gras se sont révélés des composés prometteurs aux activités physiologiques uniques pouvant être ciblés pour le traitement de besoins médicaux à satisfaire et indésirables. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter www.sucampo.com.

À propos d'Abbott

Abbott est une entreprise de soins de santé mondiale diversifiée qui est vouée à la découverte, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de nouveaux produits pharmaceutiques et de produits médicaux, y compris de produits nutritionnels, de dispositifs médicaux et de produits diagnostiques. La société, qui compte environ 91 000 employés, commercialise ses produits dans plus de 130 pays.

Au Japon, les employés d'Abbott sont voués à la fabrication, au développement, à la distribution et à la commercialisation de produits pharmaceutiques et médicaux, y compris de produits nutritionnels, de dispositifs médicaux, de produits diagnostiques et de produits de soins de la vue. Les principaux bureaux d'Abbott se trouvent au Japon, à Tokyo, Fukui et Chiba. Les communiqués de presse pubiés par Abbott Japon et le siège d'Abbott sont disponibles sur Internet respectivement aux adresses www.abbott.co.jp et www.abbott.com.

Énoncés prospectifs de Sucampo

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », selon la définition de cette expression dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations s'appuient sur les attentes actuelles de la direction et impliquent des risques et incertitudes, ce qui signifie éventuellement que les résultats réels peuvent différer considérablement par rapport à ceux qui sont exposés dans les déclarations. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des déclarations concernant le développement de produits, le potentiel de produits, des résultats financiers et d'exploitation futurs et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Notamment les facteurs suivants pourraient entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs : l'impact de la législation relative aux réglementations dans l'industrie pharmaceutique et aux soins de santé ; la capacité de Sucampo à prédire avec exactitude les conditions futures du marché ; la dépendance par rapport l'efficacité de Sucampo relativement à des brevets et autres protections de produits innovants ; le risque de réglementations et politiques nouvelles et changeantes en matière de santé aux États-Unis et à l'échelle internationale, ainsi que les risques de litiges et/ou de mesures réglementaires.

Aucun énoncé prospectif ne peut être garanti et les résultats réels peuvent différer considérablement par rapport à ceux qui sont prédits. Sucampo n'endosse aucune obligation de mise à jour publique d'énoncés prospectifs quels qu'ils soient, que cela fasse suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans cette présentation doivent être évalués en tenant compte des nombreuses incertitudes qui affectent l'entreprise de Sucampo, en particulier celles qui figurent dans les sections relatives aux facteurs de risques et les mises en garde incluses dans le formulaire 10-K de Sucampo pour l'exercice clos au 31 décembre 2011, que la société incorpore à titre de référence.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sucampo Pharmaceuticals, Inc.
Silvia Taylor, 1-240-223-3718
staylor@sucampo.com
ou
Sucampo Pharmaceuticals, Inc.
Kate DeSantis, 1-240-223-3834
kdesantis@sucampo.com
ou
Abbott (au Japon)
Sayako Kitamura, +81-3-4588-3818
Sayako.kitamura@abbott.com
ou
Abbott (hors du Japon)
Ilke A. Limoncu, +41-61-487-0644
Ilke.limoncu@abbott.com

Business Wire