BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement: avancées pour une usine à Melbourne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé mardi le succès du refinancement et la résolution des différends juridiques autour d'une usine de dessalement d'eau de mer à Melbourne, en Australie. AquaSure, dont le groupe français détient

(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé mardi le succès du refinancement et la résolution des différends juridiques autour d'une usine de dessalement d'eau de mer à Melbourne, en Australie.

AquaSure, dont le groupe français détient 21% du capital, a conclu un accord sur le refinancement de l'usine de dessalement d'eau de mer de l'Etat de Victoria, permettant du même coup une réduction significative de ses coûts financiers.

Le refinancement porte sur 3,7 milliards de dollars australiens (environ 2,5 milliards d'euros).

Dans ce contexte, Suez indique avoir a également obtenu une solution aux différends juridiques liés à la construction de l'usine de dessalement, ce qui a mis fin aux demandes de dédommagements. Le solde des provisions sera repris en 20131.

L'exploitation de l'usine de Melbourne a débuté en décembre 2012 pour une durée de 27 ans.

Son chiffre d'affaires cumulé atteindra 800 millions d'euros. Avec une capacité de 450.000 m3 d'eau potable par jour, il s'agit de la plus importante usine de dessalement au monde à être opérée dans le cadre d'un partenariat public-privé.

Suez approvisionne environ un tiers de la population australienne en eau potable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance