Suez Environnement: contrat à Hong Kong.
(CercleFinance.com) - Suez Environnement a signé aujourd'hui avec Atal Engineering Ltd ('ATAL'), son partenaire au sein d'une joint-venture que le groupe français détient à hauteur de 60%, un contrat portant sur la conception, la construction et
(CercleFinance.com) - Suez Environnement a signé aujourd'hui avec Atal Engineering Ltd ('ATAL'), son partenaire au sein d'une joint-venture que le groupe français détient à hauteur de 60%, un contrat portant sur la conception, la construction et l'exploitation du premier centre de traitement de déchets organiques de Hong Kong.
Ayant cours sur une durée de quinze ans et d'une valeur totale de 246 millions d'euros, ledit contrat renforce la présence de Suez Environnement en Chine et confirme sa position de premier plan sur le marché des déchets à Hong Kong au travers de sa filiale SITA.
La mise en service du centre est prévue pour mi-2017. Cette structure traitera quotidiennement 200 tonnes de rebuts alimentaires séparés à la source des déchets des secteurs commerciaux et industriels. Elle les transformera ensuite en biogaz et compost grâce à des traitements biologiques tels que la digestion anaérobie et le compostage. Cette installation de pointe respectera entièrement les normes chinoises et européennes et sera exploitée par le groupe avec son partenaire ATAL, conformément aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité et d'environnement.
En se substituant ainsi à une production électrique à partir d'énergie fossile, l'énergie verte issue du traitement des déchets contribuera à réduire de 25.000 tonnes par an les émissions de gaz à effet de serre.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.