BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement: contrats à Abu Dhabi et en Oman.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé que sa filiale Degrémont a été sélectionnée par Hyundai Engineering & Construction pour la réalisation de la conception, de la construction et de l'exploitation de l'usine de dessalement d

(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé que sa filiale Degrémont a été sélectionnée par Hyundai Engineering & Construction pour la réalisation de la conception, de la construction et de l'exploitation de l'usine de dessalement d'eau de mer de Mirfa, dans l'émirat d'Abu Dhabi.

Le montant global du contrat s'élève à 146 millions d'euros, dont 117 millions portant sur la conception et la construction d'une usine de dessalement d'eau de mer par osmose inverse d'une capacité de 140.000 mètres cubes par jour et 29 millions dans le cadre d'un second contrat d'exploitation et de maintenance de cette structure d'une durée de sept ans.

Ce dernier contrat a été confié à Degrémont par Mirfa International Power & Water Company.

Situé à 160 kilomètres à l'ouest d'Abu Dhabi, le projet de Mirfa dans lequel s'intègre l'usine de dessalement fournira quelque 240.000 mètres cubes par jour d'eau potable et 16.00 mégawatts (MW) d'électricité pour répondre à la demande croissante en eau potable et en électricité de la région.

Degrémont a par ailleurs remporté un autre contrat en Oman. La filiale de Suez Environnement a été retenue par l'autorité nationale en charge de l'eau Haya Water, en consortium avec Al-Ansari Trading Entreprise LLC, une entreprise locale omanaise de génie civil, dans l'optique de concevoir et de construire à Al-Amerat (une banlieue résidentielle de la capitale Mascate) une station d'épuration d'une capacité de 18.000 mètres cubes par jour.

D'un montant total de 50 millions d'euros, dont la moitié pour Degrémont, ce contrat est assorti d'une durée d'exploitation et de maintenance de la station de deux ans.

'Nous sommes fiers d'avoir remporté ces deux nouveaux contrats dans cette région qui doit répondre au double défi de croissance démographique et de protection des ressources en eau. Ils témoignent de notre capacité à apporter des solutions technologiques et durables en réponse aux enjeux locaux de stress hydrique', a commenté Marie-Ange Debon, directrice générale adjointe en charge de la Division Internationale de Suez Environnement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance