BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement: signe un contrat de 150 ME.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suez Environnement, via sa filiale Sita, annonce avoir remporté le contrat d'exploitation de l'unité de méthanisation Amétyst, située à Montpellier. Ce contrat est d'une durée de 10 ans. Il représente un chiffre d'affair

(CercleFinance.com) - Suez Environnement, via sa filiale Sita, annonce avoir remporté le contrat d'exploitation de l'unité de méthanisation Amétyst, située à Montpellier. Ce contrat est d'une durée de 10 ans. Il représente un chiffre d'affaires cumulé de 150 Millions d'Euros.

' Cet investissement permettra notamment d'augmenter de 50% la production d'électricité et de chaleur, et de renforcer son rôle dans la transition énergétique du territoire ' indique le groupe.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, SITA valorisera désormais sur Amétyst, et en complément des déchets ménagers, les biodéchets du territoire en nouvelles ressources organiques pour produire 33 500 tonnes de compost normé par an.

La valorisation des déchets sur Amétyst, sous forme d'énergie renouvelable, permet à SITA de fournir de la chaleur à l'Agglomération Montpelliéraine, d'alimenter le réseau EDF en électricité, et de couvrir la majorité des besoins énergétiques de l'unité.

Christophe Cros, Directeur Général Adjoint de Suez Environnement, en charge de l'activité déchets en Europe, déclare : ' Avec de telles innovations, l'unité de production d'énergie verte Amétyst devient une référence européenne de méthanisation des déchets ménagers et biodéchets, aux performances inégalées pour ce type d'installation '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance