BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement: Sita UK 'preferred bidder' à Londres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suez Environnement annonce qu'un consortium conduit par sa filiale britannique Sita UK est entré en négociations exclusives avec la West London Waste Authority, l'autorité publique en charge des quartiers ouest de Londres, po

(CercleFinance.com) - Suez Environnement annonce qu'un consortium conduit par sa filiale britannique Sita UK est entré en négociations exclusives avec la West London Waste Authority, l'autorité publique en charge des quartiers ouest de Londres, pour un contrat de valorisation des déchets d'une valeur d'un milliard d'euros et d'une durée de 25 ans.

Le chiffre d'affaires total du contrat s'élève à 1,9 milliard d'euros en y incluant les revenus provenant des droits d'entrée pour les déchets de tiers et de la vente de l'électricité.

Parmi les autres membres du consortium figurent le groupe bancaire Lloyds et le conglomérat industriel japonais Itochu.

Le contrat doit porter sur la gestion de 300.000 tonnes de déchets ménagers résiduels par an, collectés dans les quartiers ouest de Londres de Brent, Ealing, Harrow, Hillingdon, Hounslow et Richmond-upon-Thames, soit l'équivalent de plus de 1,4 million d'habitants.

Ces déchets devront être acheminés par train avant d'être traités dans une nouvelle usine de valorisation énergétique située à Severnside, dans le Sud du Gloucestershire.

Le montant total de l'investissement à réaliser dans la nouvelle usine s'élève à plus de 280 millions d'euros. 53 emplois permanents y seront créés, parallèlement à la création de 200 emplois pendant sa construction.

Suez Environnement avait déjà signé par le biais de Sita UK un certain nombre de contrats PPP (partenariats publics-privés) au Royaume-Uni, notamment dans le Surrey, les Cornouailles, à Aberdeen ou sur l'Ile de Man.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance