BFM Patrimoine
Placements

Swatch: Aurel BGC relève sa cible après le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève sa cible sur Swatch de 405 à 495 francs suisses, tout en maintenant son opinion 'conserver', en réaction à la publication par l'horloger suisse d'un chiffre d'affaires 2012 supérieur aux attentes. Swatch pu

(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève sa cible sur Swatch de 405 à 495 francs suisses, tout en maintenant son opinion 'conserver', en réaction à la publication par l'horloger suisse d'un chiffre d'affaires 2012 supérieur aux attentes.

Swatch publie en effet un CA brut 2012 de 8143 millions de francs, en progression de 14%, au-dessus de son objectif (huit milliards) et des attentes du marché (7999 millions). L'analyste attendait quant à lui un CA brut de 8044 millions.

'La division montres et bijoux fait nettement mieux que prévu, ce qui est positif pour les marges du groupe', note Aurel BGC, qui pointe aussi un ralentissement nettement plus limité que prévu de la croissance organique au second semestre (+8% contre +5% attendu).

Tandis que Swatch anticipe une nouvelle année de croissance 'saine' en 2013, le bureau d'études relève ses prévisions de BPA sur 2013-2015 de 5% en moyenne. Ses hypothèses de croissance organique et de marges sont légèrement revues en hausse sur la période.

L'analyste reste toutefois à 'conserver', jugeant le titre correctement valorisé. 'Selon nous, Swatch offre un potentiel de hausse limité à court terme car la reprise progressive attendue du marché chinois nous semble déjà intégrée dans les cours', explique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance