BFM Patrimoine
Placements

Swatch: gagne 1% après les déclarations de Nick Hayek.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Swatch est en hausse de 1% à la Bourse de Zurich après la diffusion de l'interview de Nick Hayek, CEO du groupe à l'hebdomadaire germanique NZZ am Sontag. Nick Hayek a indiqué qu'il avait un objectif de 10 MdsCHF de

(CercleFinance.com) - Le titre Swatch est en hausse de 1% à la Bourse de Zurich après la diffusion de l'interview de Nick Hayek, CEO du groupe à l'hebdomadaire germanique NZZ am Sontag.

Nick Hayek a indiqué qu'il avait un objectif de 10 MdsCHF de ventes en 2015. Il a également déclaré qu'il souhaitait ouvrir environ 200 nouveaux magasins en propre d'ici 2017. Le groupe souhaite ouvrir 50/60 magasins par an pour atteindre 1700 DOS à fin 2017. Le groupe en compte 1500 actuellement. Le poids du Retail dans le CA du groupe pourrait alors atteindre 35% à moyen terme contre 20% aujourd'hui.

Aurel BGC indique dans son étude du jour être à l'achat sur le titre Swatch Group et fixe l'objectif de cours à 650 CHF. Les analystes d'Aurel BGC s'attendent à un CA net de 9,9 Mds CHF en 2015 (soit environ 10,4 Mds CHF de CA brut).

' Selon nos estimations, la montée en puissance du Retail pourrait apporter environ 1,5pt de croissance supplémentaire par an jusqu'en 2018 tout en favorisant une amélioration des marges de Swatch Group par l'intégration de la marge des détaillants ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.

' Le groupe dispose d'atouts importants pour aborder sereinement 2014 malgré le risque devises et l'incertitude sur le timing et l'ampleur de la reprise à attendre en Grande Chine '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance