BFM Patrimoine
Placements

Swatch Group: prévisions d'Aurel BGC, conseil confirmé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son conseil à l'achat sur le titre Swatch Group et abaisse l'objectif de cours à 560 CHF (contre 610 CHF). Le bureau d'analyses a décidé de réviser en baisse ses estimations 2014 e en amont de la publicat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son conseil à l'achat sur le titre Swatch Group et abaisse l'objectif de cours à 560 CHF (contre 610 CHF).

Le bureau d'analyses a décidé de réviser en baisse ses estimations 2014 e en amont de la publication du chiffre d'affaires Brut 2014 (publication début janvier 2015).

' Selon nous, la récente évolution très positive des devises (nette appréciation de l'USD et du CNY vs. CHF) ne sera pas suffisante pour compenser la dégradation des conditions d'exploitation en Grande Chine au S2, un marché crucial pour Swatch Group (38% des ventes et région la plus profitable) ' indique Aurel BGC.

Les analystes s'attendent à des marges à nouveau sous pression au S2, ' d'autant que le mix-produit devrait rester clairement défavorable (nette surperformance d'Harry Winston et des marques horlogères d'entrée/milieu de gamme, poursuite du trading down dans le segment prestige/luxe) '.

Aurel BGC anticipe une meilleure dynamique de résultats en 2015 (impact positif des devises et des prix des matières précieuses, bases de comparaison saines en Grande Chine et dans la branche Production).

' Le risque smartwatches nous semble déjà largement intégré dans la valorisation du titre (décote vs. secteur luxe proche de ses plus haut historiques) '.

Aurel BGC indique avoir révisé en baisse de 7% ses estimations de BPA 2014E.

' Nous anticipons une marge opérationnelle de 22,5% sur le semestre, en recul de 340bps y/y hors effet Tiffany, compte tenu du net ralentissement attendu de la croissance organique (+1%e au S2 vs. +3%e au S1) et d'un mix de ventes qui devrait donc être particulièrement défavorable ' indique le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance